Maladies chroniques

« La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie »

Sénèque

Troubles ostéo-articulaires : Membres supérieurs, membres inférieurs, douleurs du bas ou du haut du dos, arthrose

Maladies auto-immunes : Maladie de Crohn, rectocolite hémorragique, polyarthrite rhumatoïde, rhumatisme articulaire chronique, sclérose en plaque, diabète, psoriasis, thyroïdite d’Hashimoto etc…

Maladies allergiques : Asthme, eczéma

Pathologies chroniques de la sphère cardio-vasculaire : Hypertension, maladies athéromateuses

Maladies neurologiques : Migraines chroniques, maladie de Parkinson, d’Alzheimer

Mais aussi douleurs chroniques, troubles anxieux, troubles du sommeil, la dépression, fatigue chronique, VIH, obésité, Covid long etc…

Et tous symptômes qui perdurent au-delà de 6 mois et qui altèrent la qualité de vie et gênent le bon fonctionnement physique, psychique et émotionnel.

Parce que la maladie affecte le corps, le bien-être physique, psychique et émotionnel, les thérapies psychocorporelles travaillent sur le corps pour apaiser les maux de l’esprit et libérer les émotions.

Quand on a une maladie chronique il est essentiel d’apprendre à se sentir bien avec soi-même pour pouvoir s’adapter à la chronicité des crises et ainsi mieux les accepter.

Je vous donne ici les moyens d’agir pour ne plus subir la maladie. Vous pourrez reprendre les rênes de votre vie, en faisant face à la maladie, aux traitements et ainsi devenir autonome.

La yogathérapie au décours d’une maladie chronique

Si vous vous sentez enfermé dans la spirale infernale de la maladie, des douleurs, de la souffrance, vous vous sentez découragé, vous n’avez plus confiance dans votre corps, vous avez l’impression de lutter sans cesse et que vous souhaitez être guidé pour en sortir, la yogathérapie peut vous aider.

Bienfaits de la yogathérapie

  • Apprendre à reprendre confiance en son corps à travers le mouvement
  • Retrouver des sensations positives et du plaisir à bouger son corps
  • Diminuer les douleurs et la souffrance psychique
  • Diminuer l’anxiété et la peur d’avoir mal
  • Diminuer l’appréhension des rechutes
  • Avoir une meilleure connaissance et conscience du corps
  • Retrouver un équilibre corps-esprit

Les techniques proposées sont adaptées à votre état le jour de la séance – Vous pouvez être en crise ou en rémission.

Je vous propose Une vraie boîte à outils pour être acteur de votre mieux-être !

 il est nécessaire de véritablement vouloir aller mieux, de s’entraîner régulièrement et d’être patient. La yogathérapie est une approche active qui rend autonome sur son mieux-être. Les bénéfices thérapeutiques sont profonds et durables mais cela demande un vrai investissement de soi.

La sophrologie au décours d’une maladie chronique

Avec la sophrologie vous apprenez à ne plus vous considérer uniquement au travers de la maladie, à ne plus centrer toute votre vie autour de votre pathologie. Vous prenez du recul et retrouvez ce que vous êtes dans votre globalité et votre individualité. Vous n’êtes plus démuni devant la maladie.

Bienfaits de la sophrologie

  • Les techniques de sophrologies proposées permettent de retrouver le calme, de diminuer les peurs et offrent l’opportunité d’agir sur vous-même au moyen d’exercices simples. Ainsi avec la respiration, les exercices de relaxation dynamique et la visualisation positive vous ressentez un mieux-être en retrouvant confiance en vous, en gérant mieux votre stress et vos émotions. Vous êtes en capacité d’appréhender la maladie sans ou avec moins de colère, de peur, de culpabilité et ainsi moins de détresse morale. Ainsi vous pourrez mieux accepter les traitements et les effets secondaires seront alors minorés.

Un entraînement régulier est nécessaire pour pouvoir intégrer les outils dans votre quotidien et surtout savoir les utiliser de façon optimale quand vous allez moins bien. Vous devenez ainsi un véritable acteur de votre mieux-être et du mieux vivre votre maladie.

Vous souhaitez plus d’informations, vous aimeriez savoir si l’accompagnement que je propose pourrait vous convenir ?